samedi 4 avril 2009

L'historique, volume 1


Raconter dans le détail risque de prendre un peu de temps c'est pourquoi nous allons procéder par étape.
Etape 1: En 2006, l'ONG initiative Développement (ONG française présente dans le bas Nord Ouest d'Haïti depuis 1994), en partenariat avec ADEMA (ONG Haïtienne créée en 2005), démarre un Programme d'appui au Développement local (PADL) de deux communes du Bas Nord Ouest: Bombardopolis et Jean Rabel.
L'objectif premier est d'élaborer en concertation avec l'ensemble des acteurs locaux des Plans de Développement Communaux (PDC) qui permettront aux acteurs du développement local, sous le leadership des Collectivités Territoriales, d'harmoniser leurs interventions en les inscrivant dans une perspective globale.
En Janvier 2007, les PDC sont disponibles, ce qui coïncide avec l'entrée en fonction des nouvelles administrations communales.
Le PADL, concentre alors son intervention sur l'appui aux collectivités territoriales qui manquent cruellement de moyens et de compétences.
En Août 2007, l'opportunité se présente pour ID/ADEMA de présenter en partenariat avec la mairie de Bombardopolis, un projet de 90 Millions de Gourdes (environ 1.6 Millions d'Euros) pour la mise en oeuvre d'une partie des activités prévues dans le PDC.
Le temps de franchir les étapes du processus de sélection, le contrat sera signé le 17 juin 2008, pour une durée de 40 mois.
Pour plus d'info, consulter la page Développement local du site d'ID
www.id-ong.org
A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire