mardi 23 février 2010

Des nouvelles

Une semaine depuis que j'ai quitté la france
3 jours de voyage une nuit d'hôtel non prévue à Madrid, un transit par santo domingo, puis le bus pour Haïti.
Premier constat la moitié de l'avion est constitué d'ONG de tous poils et de bénévoles pleins de bonne volonté qui viennent pour "aider".
Ma mission: prendre le relais des collègues pour appuyer le programme d'appui au réfugiés du Bas Nord Ouest.
La tête dans le guidon depuis mon arrivée mercredi soir, je n'ai pas encore eu le temps de donner de nouvelles.
Je suis monté directement à Jean rabel et n'avais ni le temps et surtout pas l'envie d'aller dans les zones les plus détruites, mais le peu que j'ai vu est effarant.
Le plus terrible pour les rescapés se sont les incessantes rumeurs, ce matin à Jean rabel (située à plus de 200 km de Port Au Prince), une personne est venue annoncer à la radio qu'une nouvelle secousse allait passer entre 10 et 11 h: résultat psychose sur la ville toutes les écoles se sont vidées en 5 minutes.
Cette nuit la réplique de 1h30 a parait il été ressentie à Jean Rabel, en tout cas elle ne m'a pas réveillé.
A bientôt pour plus de nouvelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire